in

COTE D’IVOIRE: Charles Blé Goudé arrêté et détenu au Ghana

Goudé a été drib…Blé?  

Charles Blé Goudé a été arrêté jeudi 17 janvier au Ghana. Le leader des Jeunes patriotes, les militants pro-Gbagbo, vit en exil depuis la fin de la crise post-électorale, il y a bientôt 2 ans. Il était recherché par la justice ivoirienne.

altLe chef des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, refugié au Ghana après la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, a été arrêté, jeudi 17 janvier au Ghana.

Une information confirmée par un de ses avocats. Le leader des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire et président du Cojep, en exil au Ghana, aurait été arrêté à 10 heures du matin (heure ghanéenne) et détenu depuis lors par le Bureau national des investigations (BNI) dans la capitale ghanéenne.

D’après le président de la coalition des Patriotes en exil (Copie), Damana Adia Pickass, Blé Goudé avait été arrêté à son domicile à Téma, près de la capitale Accra.

Il n’a pas donné d’autres précisions sur les conditions de son arrestation et l’on ne saurait dire que cette interpellation s’inscrit dans la droite ligne du mandat de la CPI (Cour Pénale Internationale) ou d’une demande formulée par l’État ivoirien.

Mais pour ce que l’on sait, cette arrestation opérée par les autorités ghanéennes avait connu la participation d’Interpol.

 

 

ALGERIE: Dénouement dramatique de la prise d’otages à In Amenas, en Algérie: 50 morts?

SENEGAL: Abdoul Aziz Sy Al Amine s’explique sur l’absence du nouveau Khalife