in

COTE D’IVOIRE: Au Mondial 2014 avec Drogba, Kolo mais sans Eboué!

Allons “Eléfants” de la patrie!

En vue de la préparation de la Coupe du monde qui démarre le mois prochain au Brésil, les équipes africaines devant prendre part à cette prestigieuse compétition commencent à publier la liste des joueurs qui vont défendre leurs couleurs. La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, l’Algérie et le Cameroun sont prêts pour une bonne prestation.

altEn vue de la préparation de la Coupe du monde qui démarre le mois prochain au Brésil, les équipes africaines devant prendre part à cette prestigieuse compétition commencent à publier la liste des joueurs qui vont défendre leurs couleurs. La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, l’Algérie et le Cameroun sont prêts pour une bonne prestation.

Emmanuel Eboue est l’une des surprises de la liste de 28 joueurs dévoilée ce mardi à Abidjan par Sabri Lamouchi. Le technicien franco-tunisien de la Côte d’Ivoire a laissé sur la carreau le défenseur de Galatasaray pourtant auteur d’une saison complète. Autre absent à signaler, le latéral gauche Siaka Tiéné.

A part ses observations, tout le monde est présent. De Didier Drogba à Gervinho en passant par Salomon Kalou, Yaya Touré et autres Romaric. Même Kolo Touré en manque de temps de jeu à Liverpool y figure.

La Côte d’Ivoire entame sa préparation le 24 mai aux Etats-Unis avec deux matchs amicaux au programme contre la Bosnie le 30 mai puis le Salvador le 4 juin.

Au Brésil, les Eléphants figurent dans le groupe C avec la Colombie, la Grèce et le Japon.

Gardiens

Copa Barry, Gbohouo Sylvain, Sayouba Mandé, Badra Ali.

Défenseurs 

Kolo Touré, Bamba Souleyman, Jean Daniel Akpa Akpro, Arthur Boka, Serge Aurier,

Brice Dja Djédjé, Didier Zokora, Benjamin Angoua Brou, Ousman Vieira.

Milieux 

Cheick Tioté, Yaya Touré, Romaric, Max-Alain Gradel, Ismaël Diomandé,

Didier Ya Konan, Constant Djakpa, Geoffroy Serey Dié.

Attaquants 

Wilfreid Bony, Didier Drogba, Gervinho, Giovanni Sio,

Seydou Doumbia, Lacina Traoré, Salomon Kalou.

AFRIQUE DU SUD: Deux chercheurs récompensés pour leur travail sur le substitut de greffon osseux régénérant et injectable

SENEGAL: Validation de la liste non paritaire de Touba – Les libéraux «cautionnent» la majorité