in

COTE D’IVOIRE: Ateliers pour jeunes cinéastes

Un projet des fonds Hubert Bals du Royaume des Pays-Bas.

Attribution d’une subvention de 4.500 Euros à l’Association des Jeunes Techniciens de la Télévision et du Cinéma de Côte d’Ivoire (AJTEC-CI).

«Cette subvention est une grande joie pour nous mais c’est surtout un défi qui nous est lancé. Nous saurons nous montrer dignes de cette confiance placée en notre jeune association» a dit Honoré Essoh, le Président de l’AJTEC-CI, qui va lancer en novembre un concours de scénarios de courts-métrages destinés aux jeunes cinéastes ivoiriens.
Les trois meilleurs projets seront sélectionnés et leurs auteurs ainsi qu’une équipe de 6 jeunes techniciens, participeront aux ateliers soutenus par le fonds Hubert Bals. L’AJTEC-CI et ses partenaires produiront par la suite ces trois scénarios.
Le Fonds Hubert Bals est rattaché au Festival International du Film de Rotterdam dont la 41ème édition se tiendra du 25 janvier au 5 février 2012.

Crée en novembre 2010, l’AJTEC-CI regroupe des jeunes réalisateurs, cameramen, monteurs, scénaristes et autres techniciens de l’image et du son. L’association a pour objectifs de former ses membres et contribuer à redynamiser les secteurs du cinéma et de la télévision en Côte d’Ivoire.

Infos:

ajtecci@yahoo.fr

+225 08 28 14 14  / 08 51 70 08      .

LOTTA ALL’AIDS: Risultati positivi da ONUSIDA

SUDAFRICA: L’assassinio del rugbista nero Solly Tyibilika