in

COTE D’IVOIRE: 4ème édition du Forum Investir en C.I.

S’investir pour investir! 

«Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie». C’est le thème du “4e Forum Investir en Côte d’Ivoire”. Ouverte, mercredi 29 janvier 2014 à Abidjan, cette rencontre aborde également l’agribusiness, les infrastructures économiques, le partenariat public-privé, la promotion des petites et moyennes entreprises et les énergies renouvelables.

altLe Forum Investir en Côte d’Ivoire a ouvert ses portes, à Abidjan (Sofitel hôtel ivoire), en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, des vice-présidents du Nigeria et du Ghana, du président de la Banque Africaine de développement et de près de 3000 investisseurs venus du monde entier.

S’articulant autour du thème central, «Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie», plusieurs sous-thèmes vont constituer le déroulé de ce forum et porteront sur l’agri busines, les infrastructures économique, le partenariat public-privé, la promotion des petites et moyennes entreprises et les énergies renouvelables ainsi que le développement durable.

Ce forum qui se présente comme une véritable plate-forme d’échanges et de partage d’expérience vise à vendre, par ailleurs la destination Côte d’Ivoire aux investisseurs. Comme pour dire qu’après la période de crise, ce pays «is back» et s’ouvre au monde.

« Forte de ses potentialités, de son savoir-faire, de sa diversité culturelle et de sa foi dans le libéralisme, la Côte d’Ivoire s’ouvre au monde. Le Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) s’inscrit dans cette dynamique : travailler ensemble et entreprendre davantage », soutient le Président Alassane Ouattara.

Mieux, il veut faire de la «porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest, un marché de plus de 300 millions d’habitants.»

Selon lui, «la réalisation de cette ambition passe par des partenariats forts et durables avec des opérateurs économiques capables de saisir les opportunités créées par la croissance».

Le forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014), prendra fin le vendredi 31 janvier.

COTE D’IVOIRE: Décès de l’artiste Frédéric Bruly Bouabré

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2014/2015: Du 3 au 28 février via Internet