in

CORONAVIRUS – Quand porter le masque et quand non en Italie: qu’est-ce qu’on risque?

Le nouveau DPCM (Décret du Président du Conseil des Ministres), qui entrera en vigueur le 07/07/2020, contient les nouvelles mesures qui définiront les stratégies de lutte contre l’épidémie de coronavirus en Italie.

La grande nouvelle, par rapport aux mois précédents, concerne l’utilisation de masques également à l’extérieur. Dans le projet de mesure, il est question de l'”utilisation obligatoire” des masques “également en plein air lorsqu’ils sont à proximité d’autres personnes ne vivant pas ensemble“. Ceci indépendamment des “protocoles anti-comptabilité prévus pour des activités économiques et productives spécifiques, ainsi que des lignes directrices pour la consommation d’aliments et de boissons“.

Il y aurait une sanction de 400 à 1.000 euros pour ceux qui ne respectent pas l’obligation de porter un masque à l’extérieur.

Mais il y aurait quelques exceptions:

  • les enfants de moins de 6 ans;
  • ceux qui font des activités motrices;
  • ceux dont les pathologies et les handicaps ne sont pas compatibles avec l’utilisation du masque.

RAPPEL: Contrairement à ce qui était accordé par le décret-loi précédent de juillet, les Régions ne pourront plus adopter des mesures moins strictes que celles imposées par le dpcm, mais seulement des mesures plus restrictives

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

PAPE FRANCOIS: Le Saint-Père éprone à “augmenter et simplifier l’octroi des visas”

MIGRANTS: Un jeune de 15 ans meurt sur le navire de quarantaine ‘Allegra’