in ,

CORONAVIRUS – Premier footballeur positif au Covid-19 dans la serie A: Daniele Rugani de la Juventus

La Juventus a annoncé la positivité de son défenseur Daniele Rugani, un résultat asymptomatique. En tout état de cause, dans les prochaines heures, toutes les mesures nécessaires seront prises, à commencer par les procédures d’isolement auxquelles doivent se soumettre tous ceux qui sont testés positifs au COVID-19.

La nouvelle a été rendue publique par une note officielle de la Juventus elle-même, sur son site web officiel: “Le joueur Daniele Rugani“, lit-on, “a été testé positif au Coronavirus-COVID-19 et est actuellement asymptomatique. Juventus Football Club est en train d’activer toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui“.

Le défenseur toscan est le premier joueur de Serie A à être testé positif au Coronavirus, malgré les précautions prises, ces dernières semaines, par les différents clubs qui se sont affrontés lors de récents matches avant que la décision ne soit prise d’arrêter le championnat.

Rugani suivait l’équipe dimanche dernier, lors du match de championnat entre sa Juventus et l’Inter qui s’est déroulé au stade Allianz de Turin. Régulièrement convoqué par Maurizio Sarri, il a passé tout le match sur le banc.

C’est pourquoi les joueurs de l’Inter, en contact étroit avec Rugani, il y a seulement trois jours, seront également mis en isolement et soumis à tous les examens médicaux nécessaires dans cette situation délicate.

Cristiano Ronaldo, le coéquipier de Rugani, est toujours au Portugal dans sa ville natale, Madera, “en attendant les développements liés à l’urgence sanitaire en cours“, a fait savoir la même Juventus .

IDENTIFICATION: La police peut-elle le faire sans raison en Italie? 1) Obligation de communiquer ses pièces – Cas de policier en congé

CORONAVIRUS: L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) déclare le Covid-19 une pandémie