in

CORONAVIRUS: Le formulaire “autocertificazione” (certificat sur l’honneur) change pour la troisième fois

Un nouveau formulaire sera bientôt disponible pour l’auto-déclaration des citoyens qui doivent se déplacer dans cette phase d’urgence sanitaire par Coronavirus.

Après l’approbation du nouveau DPCM (Décret du Président du Conseil des Ministres) du 22/03/2020 pour contenir la contagion de Covid-19, est en vigueur l’interdiction pour toute personne physique de se mouvoir ou de se déplacer avec des moyens de transport publics ou privés dans une municipalité autre que celle où elle se trouve, sauf pour des besoins professionnels avérés, en cas d’urgence absolue ou pour des raisons de santé.

Outre les informations déjà demandées dans l’ancienne “autocertificazione” (certificat sur l’honneur), le nouveau formulaire, le troisième, doit indiquer l’adresse de départ du mouvement et la destination. En outre, parmi les besoins accordés pour que le transfert soit légal, outre les “besoins de travail prouvés” et les “raisons de santé” sont inclus “l’urgence absolue (pour les transferts vers une autre municipalité“) ou “la situation de besoin” pour les transferts au sein de la même municipalité.

La circulaire précise que le trajet (y compris le trajet domicile-travail) effectué par le travailleur de son lieu de résidence et de son domicile de résidence vers son lieu de travail, fait partie du déplacement pour des besoins professionnels avérés.

En outre, les cas d’urgence absolue relèvent également des exigences de l’urgence absolue, même les cas qui se répètent avec une certaine fréquence ces jours-ci, dans lesquels l’intéressé se rend dans les grandes infrastructures du système de transport (aéroports, ports et gares) pour transférer ses proches à son domicile.

Enfin, la circulaire rappelle également que le DPCM contient certaines restrictions concernant l’accès aux parcs publics, villas, aires de jeux et jardins publics ainsi qu’aux activités de loisirs et de détente en plein air et prévoit la fermeture des magasins de restauration situés dans les ports, aéroports et gares ferroviaires à l’exception des établissements situés sur les autoroutes.

Le nouveau modèle d’autodéclaration, mis à jour jusqu’au 23/03/2020, peut être téléchargé en format pdf ici (qui).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

HÉROÏNES AFRICAINES – Les épopées de onze femmes puissantes: 8) Yaa Asantewa (Ghana)

CORONAVIRUS: Et si certaines ethnies comme les Africains étaient immunisées