in ,

CORONAVIRUS: La nouveauté qui simplifie les ordonnances médicales en Italie

Plus de visites au cabinet du médecin pour obtenir une ordonnance sur papier pour aller à la pharmacie. Désormais, il suffit de montrer un e-mail du médecin ou un message WhatsApp du médecin, qui remplacera la classique ordonnance sur papier.

Cela a été décidé par un arrêté signé par la protection civile. “Nous devons tout faire pour limiter les déplacements et réduire la propagation du virus Covid-19. Nous comptons beaucoup sur la prescription médicale par courriel ou par message téléphonique“, a expliqué le ministre de la santé Roberto Speranza.

Comment cela fonctionne-t-il? Ce mode permet aux patients d’obtenir un code, appelé “numero di ricetta medica” (numéro d’ordonnance médicale), directement sur leur téléphone, par SMS ou par message WhatsApp de leur médecin.

Vous pouvez également recevoir la recette “électronique” à votre adresse électronique: normale ou Pec (Poste électronique certifiée).

Au moment de la génération de l’prdonnance électronique par le médecin prescripteur, le patient peut demander au médecin d’émettre la note dématérialisée ou l’acquisition du numéro de recette électronique“, avertit l’ordonnance.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Peut-on enregistrer une conversation avec le cellulaire en Italie?

TOPINAMBOUR RÔTI: Légume semblable à la pomme de terre mais au goût inimitable