in

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL: L’ivoirien Jacques Anouma, candidat contre l’actuel président Issa Hayatou

Et Anouma “Issa” sa candidature!

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jaques Anouma, sera officiellement candidat à la Présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé la FIF.


«Jacques Anouma a informé de façon officielle le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, de sa décision de faire acte de candidature à la présidence du Comité exécutif de la Confédération africaine de football. Jacques Anouma a également sollicité le parrainage de la FIF», indique l’instance ivoirienne sur son site officiel.

Le règlement de la Confédération africaine de football exige que tout candidat pour une élection doit se présenter au nom d’une association affiliée.

Jacques Anouma sera opposé à l’actuel président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou, en place depuis 1988.

La 34e Assemblée générale de la CAF avait apporté le 10 février dernier son soutien à Issa Hayatou pour un nouveau mandat à la tête de l’instance dirigeante du football africain. L’homme fort de la CAF n’avait pas exclu en novembre 2011 la possibilité de rempiler pour un nouveau mandat.

«Si la majorité ou la totalité des membres demandent que je continue comme ce fut le cas au Soudan, je vais m’incliner devant cette décision», avait déclaré le président de la CAF dont le mandat actuel à la tête de la CAF s’achèvera en 2013. Agé de 67 ans, il a encore la possibilité d’être candidat pour un prochain mandat, puisque les statuts de la CAF situent l’âge limite pour un candidat à 70 ans.

CAMEROUN: Fête de la culture Medumba

FOOTBALL: Chine – Le nouvel eldorado des footballeurs africains