in

Comune de Rome: Résidence

Activation de six nouveaux guichets à via Petroselli. Pas besoin de rendez-vous.

Pour réduire les malaises des étrangers communautaires et extraUE, la Commune de Rome a activé 6 nouveaux guichets pour l’acceptation des demandes de résidence des citoyens UE et extraUE, avec une équipe de frappe à l’oeuvre pour écouler les arriérés.

Voici les contre-mesures adoptées par la Commune de Rome, pour faire face aux malaises notés dans certaines circonscriptions de la Capitale.

Dans les bureaux ayant plus de demandes, il faut un rendez-vous pour demander la résidence; les délais durent des mois et dans l’attente, on n’a même pas un petit reçu en main. 

Depuis août, les immigrés des circonscriptions les plus peuplées peuvent aller directement à l’Etat civil central, à via Petroselli 50, où 6 nouveaux guichets acceptent les demandes de résidence,  sans besoin de prendre un rendez-vous.

Les guichets sont ouverts:

■ du lundi au vendredi: de 8h00 à 12h30.

■ jeudi de 8h30 à 17h00. 

«La situation qui a été enregistrée dans les bureaux d’Etat civil de certaines circonscriptions est absolument grave. C’est une situation que la Commune de Rome ne peut pas tolérer. Une capitale de niveau international ne peut pas se permettre de traiter ainsi les immigrés,», a déclaré le Maire de Rome, Gianni Alemanno.

 

Elvio Pasca

Bossi : ” Khadafi a un rôle important pour l’immigration”

Fonds d’intégration : Sur place trente millions d’euro