in

Comment protéger la voiture contre le soleil, le sable et la salure

La chaleur, et pas seulement elle, peut endommager notre voiture, alors apprenez à la protéger. Laisser sa voiture au soleil pendant l’été peut être dangereux pour la voiture même. Comment la protéger du soleil, du sel et du sable, qui peuvent être une grande source de stress pour votre véhicule. 

 

En particulier, le soleil a tendance à ruiner les surfaces vitrées et, en revanche, le sel et le sable provoquent la rouille. La solution optimale pour les rayons du soleil serait de pouvoir filtrer jusqu’à 99% et de maintenir la température de la cabine plus basse grâce à l’application de films occultants. Ceux-ci ne peuvent évidemment pas être appliqués sur le pare-brise et il est donc nécessaire d’avoir un écran solaire réfléchissant, qui protège la voiture de la lumière du soleil et maintient également la température la plus basse à l’intérieur, outre à éviter que les composants en cuir de l’habitacle, ainsi que celles en plastique, peuvent être s’abîmer. 

Une autre chose très importante, c’est qu’après une longue exposition au soleil, surtout s’il y a de petites fissures, mais toujours en général, il est bon de ne pas diriger le flux d’air conditionné directement sur la vitre, pour éviter qu’elle se brise.

La première bonne règle de base est de se garer à l’ombre, si possible. Attention de laisser la voiture sous les arbres, vous risquez de la trouver recouverte de résine, substance collante difficile à enlever et qui doit être nettoyée immédiatement pour éviter d’endommager irréversiblement la voiture. Il est recommandé d’utiliser des détergents et des chiffons, des huiles végétales ou même des produits spécifiques pour éliminer la résine.

Quand on va en vacances à la mer en voiture, tous les matins, on cherche certainement le parking le plus proche de la plage, un grand confort. Pourtant, le sel a tendance à se déposer sur la carrosserie et risque de la rouiller. Il est recommandé donc de le couvrir d’un chiffon pendant toute la durée du stationnement. Sinon, on peut également passer la cire protectrice au préalable. Une fois le sel déposé, il faut bien laver la machine en veillant à ce que le sel soit éliminé définitivement. Le sable peut rayer l’intérieur de la voiture, alors enlever les tapis après chaque jour en mer et à la fin des vacances bien passer à l’aspirateur tous les espaces.

ESPAGNE: Un enfant sénégalais sauvé par une maître-nageuse argentine

SANTÉ: Mise en garde contre la consommation d’eau minérale exposée au soleil