in

CHIDINMA ET TOOFAN: La chanteuse nigeriane et le duo togolais en concert à Brazzaville

Le 27 décembre! 

Le Palais des congrès de Brazzaville va accueillir un concert live qui sera animé par l’une des grandes artistes de la musique nigériane du moment, Chidinma, et le célèbre duo togolais le 27 décembre prochain.  

alt

alt

Le Palais des congrès de Brazzaville va accueillir un concert live qui sera animé par l’une des grandes artistes de la musique nigériane du moment, Chidinma, et le célèbre duo togolais le 27 décembre prochain. Ces artistes partageront la même scène et feront déhancher le public brazzavillois au rythme de la célèbre Kedike et du fameux Gweta. Un cadeau qu’offre le réseau mobile Airtel aux Congolais à l’occasion des festivités de fin d’année. 

Après avoir envahi les salles d’Afrique de l’Ouest, la nouvelle perle de la musique nigériane dont le succès n’est plus à démontrer, mettra son incroyable talent et sa sublime voix à la disposition des mélomanes congolais. Son single «Kedike», véritable succès au Nigeria en particulier et en Afrique en général, est une belle chanson d’amour. Mêlé à son joli timbre vocal, «Kedike» laisse transparaître le naturel dans sa voix loin des artifices vocaux des «voice coders» dont beaucoup d’artistes se parent. Se démarquant par son style, Chidinma a su apporter une certaine fraîcheur au paysage musical nigérian, qui a tendance à être dominé par la gente masculine. On y retrouve dans sa musique des influences de RNB et de la pop américaine, de la musique traditionnelle nigériane, des rythmes afrobeat, le tout chanté en anglais et yoruba. Un bon mélange de tradition et de modernité qui met du baume au cœur de ses mélomanes.

Au Togo, ils sont actuellement les meilleurs. Les sociétaires du groupe Toofan Barabas et Master Just, donnent depuis 2005, à la musique togolaise une nouvelle identité. De «Gueta» en passant par «Cool Catché», les “Fils du Vent”, comme on les surnomme, ont conquis l’Afrique. L’originalité de leurs concepts fascine plus d’un. Elle leur a permis de faire bouger l’Afrique et les principales capitales occidentales

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, «Aloledji» un de leurs titres à succès, le groupe a séduit sans appel le public mexicain. Nominé au BET Awards 2014, le groupe a également été honoré lors de l’édition de MTV Africa Music Awards de cette année. 2014 a été particulièrement riche pour le groupe togolais Toofan. Leur présence à Brazzaville, grâce à Airtel, ravira plus d’un.

VIDEOS 

Chidinma 

“Ketika” – https://www.youtube.com/watch?v=4N2my7aSjlM

“Oh Baby” – https://www.youtube.com/watch?v=4tLEGhvKQN0

Toofan  

“Gueta”  – https://www.youtube.com/watch?v=RJ2e_V_2XAk

MADONNA: La pop-star américaine contre Marine Le Pen: “Non au fascisme, combattons la haine”!

FRANCE: François Hollande a inauguré le Musée de l’Histoire de l’immigration à Paris