in

CECILE KYENGE: Candidate italo-congolaise du Parti Démocrate

Engagement et foi: tout… ceci est Cecile!

Cécile Kyenge Kashetu (48 ans), mariée et mère de deux filles, est née à Kambove, dans la République Démocratique du Congo RDC).

altOphtalmologiste, Cecile Kyenge est conseiller provincial du Parti Démocrate (PD), à Modena, et elle est engagée dans la Commission des Affaires Sociales et Responsable régionale des politiques d’immigration du Parti démocrate, à la Région Emilia Romagna.

Actuellement, elle est engagée dans des campagnes nationales sur les droits de la nationalité italienne. 

Elle collabore avec la revue “Combonifem” et le magazine des Comboniens “Corriere Immigrazione” (Courrier Immigration). 

Elle est la promotrice et coordinatrice du projet AFIA pour la formation des médecins spécialistes au Congo, en collaboration avec l’Université de Lubumbashi.

Cecile Kyenge souligne combien “le travail d’équipe du Forum immigration a été essentiel pour donner voix aux étrangers” et, à telle enseigne, elle a tenu à remercier l’honorable Livia Turco, Responsable nationale Immigration du Parti Démocratique.

Notre battaille s’exprime dans le concept, plusieurs fois réitéré par le PD que «Celui qui est né et a grandi en Italie est italien”. Pour cela, politique et espérance doivent marcher ensemble pour une meilleure sensibilisation des politiques de l’accueil“, conclut notre prochaine député. 

CAN 2013: L’Algérie et le Togo à quitte ou double

MALI: Le premier revers des islamistes