in ,

CARTE D’IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE: La nouvelle application “CieID” pour l’accès aux services de l’Administration Publique en Italie

Grâce à l’application “CieID”, il est possible d’accéder, grâce à la carte d’identité électronique (CIE 3.0), à tous les services de l’administration publique italienne et aux services fournis par l’Union Européenne.

Tous les citoyens en possession de la nouvelle carte d’identité pourront s’identifier grâce au service “Entra con CIE” (Accès avec CIE), sans avoir à utiliser un appareil de lecture sans contact connecté à l’ordinateur, mais à travers le navigateur de leur ordinateur avec Windows ou MacOS ou avec un smartphone avec l’application “CIE 3.0” qui peut être téléchargée pour le moment uniquement sur le Play Store, donc uniquement pour les appareils Android, mais peut-être que bientôt elle sera étendue également aux systèmes iOS pour iPhone et iPad; pour le moment le système NFC d’iOS ne le permet pas.

ACCÈS AVEC CIE

Le Ministère de l’Intérieur informe les prestataires de services externes de les adapter en intégrant l’accès via “CIE 3.0”.

TÉLÉCHARGER CIE 3.0 POUR ANDROID

L’application “CIE 3.0” peut être utilisée sur tous les smartphones équipés d’une interface NFC avec le système d’exploitation Android, à partir de la version 6.

Pour l’obtenir, il suffit d’aller sur le Google Play Store et de le télécharger.

INSTALLER CIE 3.0

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez activé le lecteur NFC à partir des paramètres du smartphone.

Une fois que l’application démarre pour la première fois, activer la carte d’identité en cliquant sur le bouton “Registra” (Enregistrer).

Il sera demandé de saisir le code PIN composé des 4 chiffres reçus au moment de la demande et des 4 chiffres qui ont été remis à domicile avec la nouvelle carte d’identité électronique. Saisissez le code PIN à 8 chiffres et placer la carte sur le lecteur NFC du smartphone.

CIE 3.0 ANDROID

Garder la carte sur le téléphone jusqu’à la fin de la procédure, cela prendra quelques secondes. Désormais, l’application Cie ID ne demandera que les 4 derniers chiffres de votre code PIN (Numéro d’Identité Personnelle).

On peut désormais utiliser son smartphone avec l’application CIE pour accéder à des services en ligne.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA”: Liste complète des exercices réouvrables avec les codes ATECO

IL GIORNO “DOPOST”