in

CAN AFRIQUE DU SUD 2013: Fin de la tournée d’inspection de la CAF

Préparatifs à un bon… stade!

En marge du tirage au sort du dernier tour éliminatoire de la CAN Orange «Afrique du Sud 201» une très importante délégation de la CAF emmenée par le premier vice-président, Suketu Patel, du secrétaire général, Hisham El Amrani et du directeur de la compétition, Shereen Arafa a effectué une tournée d’inspection dans le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.


Accompagnée du responsable du Comité local d’organisation, Mvuzo Mbebe et du directeur du tournoi, Russell Paul, elle a visité, du 3 au 8 juillet, les 5 sites retenus pour la compétition et toutes les installations chargées d’accueillir les 16 pays finalistes, terrains d’entraînement, lieux d’hébergement, stades.

A l’occasion du tirage au sort, M.Suketu Patel a dit son entière confiance dans la réussite de l’organisation en raison de la formidable expérience acquise lors de la Coupe du monde 2010 et de la satisfaction générale de toutes les équipes venues du monde entier.

Les stades retenus et où s’est rendue la délégation sont: Soccer City (Johannesburg), Mbombela (Nelspruit), Royal Bafokeng Sports Palace (Rustenburg), Moses Mabhida (Durban), et Nelson Mandela Bay (Port Elizabeth).

La répartition des matches arrêtée est la suivante:
■ match d’ouverture et finale: Johannesburg
■ Groupe A: Durban
■ Groupe B: Port Elizabeth
■ Groupe C: Nelspruit
■ Groupe D: Rustenburg.

La CAF a, par ailleurs confirmé trois des quatre actions sociales qui seraient menées pendant le tournoi, à savoir le paludisme, la paix et l’éducation et les partenaires qui avaient été désignés pour accompagner la Confédération dans ces opérations, les Nations Unies pour la lutte contre le paludisme, l’Union Africaine pour la paix et 1Goal pour tout ce qui a trait à l’éducation.

Lors de la réunion finale entre le Comité Local d’Organisation (LOC) et la CAF, un consensus a été trouvé sur des questions importantes, à savoir la billetterie, la sensibilisation du public, les actions sociales, l’accréditation des médias, le calendrier du tournoi, la production TV, le parrainage, l’hospitalité, le merchandising, la mascotte, l’hébergement, le protocole, le transport, les publications, ainsi que les questions financières.

COUR PENALE INTERNATIONALE: 14 ans de prison à l’ex-chef de milice Rd-congolais Thomas Lubanga

SENEGAL: Béthio Thioune entendu par le juge à Thiès, reste en prison