in

CAN 2017 – Le Maroc sort la Côte d’Ivoire, tenante du titre (VIDEO)

Battus (1-0), les “Éléphants” de Michel Dussuyer ne verront pas les quarts de finale, au contraire des “Lions” d’Hervé Renard. Les Marocains terminent 2èmes de la poule C derrière la RD Congo.

Hervé Renard de héros à bourreau. L’ancien entraîneur de Lille, qui avait mené la Côte d’Ivoire à la victoire en 2015, n’a pu faire autrement qu’éliminer son ex-formation pour se sortir du groupe C avec sa sélection marocaine.

Je dois penser pro. Je suis l’entraîneur du Maroc. Il faut que le Maroc obtienne sa qualification“, avait prévenu le double vainqueur de la CAN.

Même s’il a été vu en pleine discussion avec l’un de ses anciens joueurs, à la mi-temps du match, Renard n’a fait aucun sentiment.

Si on n’est pas parfait techniquement, ce match sera compliqué“, avait-il d’ailleurs prévenu.

Et le match, très fermé, ne l’a pas fait mentir : il avait des allures de véritable bras de fer. À ce jeu, c’est le Maroc qui s’en est sortie, grâce à un superbe coup de patte (63e) du buteur de Nîmes Rachid Alioui, meilleur artificier du championnat de Ligue 2 avec 11 réalisations et 5 passes décisives.

Ce résultat ne suffit toutefois pas au Maroc pour terminer en tête de son groupe C. C’est la RD Congo, très solide contre le Togo, qui s’est offert cette position grâce à son succès indiscutable mardi à Port-Gentil (3-1).

Le Maroc retrouvera en quart le vainqueur du groupe D (le Ghana, l’Égypte ou le Mali) dimanche 29 janvier (20h).

CAN 2017 – La Tunisie bat le Zimbabwe et passe en quarts de finale (VIDEO)

CAN 2017 – La RDC domine le Togo et se qualifie pour les quarts (VIDEO)