in

CAN 2015: Le Ghana se qualifie facile en demi-finale – Battue la Guinée (3-0)

Y a pas eu match!  

Le Ghana a été appliqué, réaliste et très bon ce soir. Pas donc étonnant qu’il obtienne son ticket pour la demi-finale de la CAN 2015 en battant la Guinée 3-0 lors du premier quart de finale de ce dimanche.

 

alt

Le premier but ghanéen est intervenu à la 4ème minute. Il est consécutif à la première incursion des Black stars dans la surface guinéenne. Trouvé par Appiah, Ayew, dos au but, talonne le ballon. Seul au second poteau, Atsu le pousse au fond des filets. 1-0. Dans une première mi-temps maîtrisée sans aucune occasion nette pour la Guinée, les Black stars vont doubler la mise juste avant la pause (44ème minute). Kwesi Appiah profite d’une passe en retrait manquée par Sankoh pour se saisir du ballon et tromper Yattara. 2-0 pour le Ghana. Puis 3-0 un peu plus d’un quart d’heure après l’entame de la seconde partie grâce un second but de Chrisitian Atsu. Un but exceptionnel ! Le long de la ligne de touche, côté droit, le joueur d’Everton efface un défenseur et voit Yattara avancé. Il enroule alors parfaitement son ballon et lobe le gardien guinéen. 3-0, ce sera le score final.

Avec un milieu inexistant, qui a du mal à se comprendre et une défense assez perméable, la Guinée, tiré au sort en faveur du Mali, n’a pas su montrer grand-chose ce soir sur le terrain, contrairement aux Ghanéens qui ont réagi après leur défaite lors de leur premier match contre le Sénégal. Le Ghana affrontera la Guinée Equatoriale en demi-finale. Ce match aura lieu le 5 février à Malabo.

IMMIGRAZIONE: “Schediamo tutti gli immigrati e i loro figli”. La richiesta choc dei consiglieri leghisti

CAN 2015: Ghana – Guinée (3 à 0) – Vidéo des buts