in

CAN 2015: Le choc des Congos en quart de finale

Les deux Congos… “brazza-bras” dans le fair-play? 

La RDC rencontre, ce samedi 31 janvier 2015 à Bata, le Congo-Brazzaville en quart de finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations-Guinée Equatoriale 2015. Pour l’histoire, Diables Rouges et Léopards vont marquer les retrouvailles pour la 4e fois, 41 ans après, dans l’histoire de la compétition. 

alt

La RDC rencontre, ce samedi 31 janvier 2015 à Bata, le Congo-Brazzaville en quart de finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations-Guinée Equatoriale 2015. Pour l’histoire, Diables Rouges et Léopards  vont marquer les retrouvailles pour la 4e fois, 41 ans après, dans l’histoire de la compétition.

Respectivement premier du groupe A et deuxième du groupe B de la CAN 2015, le Congo et le la RD Congo s’affrontent en quart de finale dans un match qu’on peut considérer comme un derby, les deux pays étant des Etats voisins et leurs capitales étant les plus rapprochées du monde.

Revenu à la Coupe d’Afrique des Nations après 15 ans d’absence, le Congo de Claude Leroy est parvenu à se hisser en tête de son groupe alors qu’il est resté 41 ans sans victoire lors d’une phase finale de CAN. De quoi se rendre compte que l’état d’esprit a changé au niveau des Diables rouges. Raison suffisante pour que Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, soit prudent, surtout que son adversaire de samedi prochain est dirigé par l’un des entraîneurs les plus expérimentés. Le Roy est à sa huitième participation à une phase finale de Coupe d’Afrique.

«Le ‘Congo-Brazza’ est un adversaire redoutable avec un entraîneur (Claude Le Roy) plus que confirmé», confie Florent Ibenge, qui pense que cette rencontre sera un match de famille.

IMMIGRATION: “Immigrés! Dégagez!” – En Russie, les immigrés s’en vont à l’improviste et c’est le désastre!

CAN 2015: (Quart-de-finale) Tunisie contre Guinée Equatoriale à Bata