in

CAN 2015: La RDC bat le Congo Brazza (4-2) et se qualifie pour la demi-finale

Et “Kin chassa” Brazza de la coupe! 

Le derby congolais tourne en faveur des Léopards de la RD Congo. Quel renversement de situation de la part des hommes de Florent Ibenge !  Après avoir été menée 2-0 jusqu’à la 65e minute, la RD Congo a gagné 4-2 contre le Congo et se qualifie pour le dernier carré de la CAN2015. Un match complètement fou !

alt

Alors que la première mi-temps a été  tendue, et qu’aucune des deux équipes n’a pris le moindre risque pour éviter de laisser des espaces à l’adversaire, la deuxième période a été une autre histoire. Ça n’arrête pas d’un but à l’autre. Le match est complètement dingue. Autant en première période, le match était très fermé, autant en seconde période, il s’emballe.

La RD Congo est parvenue à retourner le sens de la rencontre et a su réagir aux deux buts congolais en début de 2ème période. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Léopards lorsque Doré ouvrait le score (1-0, 55e) avant que Thievy Bifouma ne double la mise (2-0, 62e). Mais c’était sans compter sur la réaction des Léopards qui, par Mbokani (2-1, 65e), Bokila (2-2, 75e) et Kimwaki (2-3, 81e) ainsi qu’une dernière réalisation de Mbokani (2-4, 90e+1) cherchent leur billet pour le dernier carré.

Les Léopards de la RD Congo se qualifient pour une demi-finale où ils affronteront le vainqueur de Côte d’Ivoire-Algérie.

CAN 2015: (Quart-de-finale) Tunisie contre Guinée Equatoriale à Bata

CAN 2015: La Guinée Equatoriale bat la Tunisie (2-1 a.p.) et se qualifie en demi-finale