in

CAN 2015: Ces stars africaines qui ne verront pas la Guinée Equatoriale

Yes We Can…not! 

Plusieurs joueurs attendus à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (17 janvier au 8 février 2015) en Guinée Equatoriale ne seront pas au rendez-vous de la grand’messe du football africain.

alt

Plusieurs joueurs attendus à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (17 janvier au 8 février 2015) en Guinée Equatoriale ne seront pas au rendez-vous de la grand’messe du football africain. A quelques jours de la CAN 2015, les sélectionneurs nationaux font face à des défections de certains joueurs sélectionnés ou présélectionnés. Des défections liées pour la plupart à des blessures.

C’est le cas du Malien Cheick Tidiane Diabaté. L’attaquant des Girondins de Bordeaux sur qui Henri Kasperczak, le sélectionneur des Aigles du Mali, fondait beaucoup d’espoir souffre d’une lésion récurrente au genou. L’auteur de 8 réalisations en Ligue 1 française, devra se faire opérer. Il sera indisponible durant 4 mois. “C’est triste pour nous et pour lui, mais on savait que l’opération était inéluctable», avait relévé Dr. Adama Sangaré, président de la Commission médicale de la Fédération malienne.

La meilleure équipe africaine au classement FIFA, l’Algérie se passera également du défenseur Trabzonspor Essaid Belkalem victime d’une élongation à la cuisse et du milieu de terrain de Newcastle Mehdi Abeïd, qui traine toujours sa blessure à un orteil.

Sadio Mané, et Diafra Sakho du côté des Lions de la Teranga sont annoncés absents pour la CAN. Toujours en raison de blessure contracté. Des absences auxquelles ne croit pas pour l’instant le sélectionneur des Lions de la Teranga. «Sadio Mané est sur la liste des 23 joueurs, il a un problème musculaire ponctuel», a indiqué Alain Giresse. Pour ce qui est de Diafra Sakho, le technicien français dira ceci: «On l’attend demain (mardi 6 janvier 2015) pour des examens complémentaires avec notre staff médical. Il a mal au dos».

D’autres footballeurs clés dans le dispositif de leurs sélectionneurs pourraient ne pas participer à la compétition. La sélection ivoirienne de football n’a pas été épargnée par la vague des blessures. Max Gradel et Ismaël Diomandé ces sociétaires de Saint Etienne sont désormais des cas incertains pour Hervé Renard. Ils seront nombreux, ces stars africaines à suivre cette 30e édition de la CAN 2015 devant l’écran de télévision.

Demba Ba l’attaquant Sénégalais, Michael Essien, Mutari Sulley, Boateng Kevin-Prince du Ghana, Christophe Katongo de la Zambie sont sur cette liste “noire”. La Star Ivoirienne Didier Drogba, pour sa part, a préféré renoncer à la sélection nationale après la Coupe du monde 2014 au Brésil. Si Didier Drogba a pris sa retraite, Dja DjéDjé a tourné le dos à la sélection nationale au profit de son club, l’Olympique de Marseille.

CONGO-BRAZZAVILLE: Révision constitutionnelle – Sassou veut franchir un double obstacle

FRANCE: Attaque meurtrière contre Charlie Hebdo – Choc national