in

CAN 2013: Les équipes qualifiées seront connues ces samedi et dimanche

Yes We CAN!
L’Afrique vit un week-end palpitant et décisif avec la dernière journée des qualifications pour la CAN 2013. Les équipes qui auront leur visa pour l’Afrique du Sud seront officiellement connues. De chaudes empoignades sont en perspective en route vers le plus grand rendez-vous du football africain.

altLe public sud africain attend avec impatience les heureux qualifiés pour la CAN 2013.  Les 15 sélections nationales de football senior masculines qui vont disputer la phase finale de la CAN en Afrique du Sud, pays organisateur de la CAN2013, seront connues ces samedi et dimanche, à l’issue des matches retour de la dernière éliminatoire.En Afrique de l’ouest, l’attention est ciblée sur la rencontre opposant, dimanche au Stadium Demba Diop, Á Dakar, les ivoiriens vainqueurs sur le score fleuve de 4-2 aux Lions de la Teranga.

Autre joute qui s’annonce de toutes les couleurs, concerne les Capverdiens qui vont atterrir à Yaounde pour tenter de préserver leur avance de 2-0 acquis au match aller, en vue de marquer leur présence en Afrique du sud.

Dans la région australe, outre l’Angola, il y a la Zambie, champion en titre et vainqueur au match aller sur le score étriqué de 1-0 contre les Ougandais, va tenter de défendre le résultat acquis au match aller pour fouler le sol sudafricain et le Mozambique, autre équipe de la région, vainqueur au match aller sur la note de 2-0 à Maputo, va se déplacer en Afrique du nord pour affronter les marrocains.

Les “Palangas Nègras” de l’Angola rencontreront à Luanda au stade 11 novembre, leurs homologues de Zimbabwe qui, au cours du match aller, les avaient battus sur la marque sanglante de 3 buts à 1.

CALENDRIER DES MATCHS

(Entre parenthèses les résultats des matchs aller)

Samedi, 13 octobre

Malawi – Ghana  (0-2)

Botswana – Mali  (0-3)

Nigéria – Libéria  (2-2)

Ouganda – Zambie  (0-1)

Guinée Equatoriale – RD Congo  (0-4)

Sénégal – Côte d’Ivoire  (2-4)

Tunísie – Serra Leone  (2-2)

Maroc – Mozambique  (2-0)

 

Dimanche 14 octobre

Algérie – Libye  (1-0)

Cameroun – Cap Vert  (0-2)

Togo – Gabon  (1-1)

Angola – Zimbabwe  (1-3)

Niger – Guinée   (0-1)

Ethiopie – Soudan  (3-5)

Burkina Faso – RCA  (1-0)

14ème SOMMET DE LA FRANCOPHONIE: François Hollande: «Je viens pour écrire avec l’Afrique une nouvelle page»

CAN 2013: La Côte d’Ivoire gagne son ticket et les supporters sénégalais gâchent la fête