in

CAN 2013; la Côte d’Ivoire revient au score! L’Algérie dépitée!

L’Algé…rit jaune!

L’Algérie est éliminée de la CAN, et pour son dernier match, elle jouait contre la Côte d’Ivoire, déjà assurée de disputer les quarts de finale!

altEt  l’Algérie très décevante jusqu’à présent  dans ce groupe D – deux défaites contre le Togo et la Tunisie – vient d’inscrire deux buts  par S. Feghouli (64e sp) et E. Soudani (70e).

Sofiane Feghouli a fait son entrée en jeu à la 61ème minute. L’attaquant algérien de Valence remplace Riad Boudebouz.
Comme un symbole, le remplaçant de Boudebouz, auteur du penalty raté en début de match, ouvre le score pour les Fennecs.

Son tir dans la lucarne droite de Yeboah n’a laissé aucune chance au gardien ivoirien, parti du bon côté à ras de terre.
Feghouli offre ainsi aux Fennecs leur premier but dans cette CAN 2013. L’entrée de l ancien joueur de Grenoble a fait du bien aux Verts. Il est à l’ origine du second but des Fennecs. Feghouli  adresse une merveille de centre pour Soudani qui inscrit le second but algérien.

Vahid et les Fennes  pensaient sauver l’honneur mais  la Côte d’Ivoire vient de revenir au score par  l’inévitable Didier Drogba (77e )D.Mesbah (81e csc).

Grâce à la bonne performance de Sofiane Feghouli, même s’ils n’ont pas su garder leur avantage de deux buts, les Algériens quittent la CAN avec un point.  Un nul décroché pour l’honneur contre la Côte d’Ivoire (2-2).

EMANUEL ADEBAYOR: “C’est historique!”

CAN 2013: Maghreb où est passé ton football?