in

CAN 2013: Groupe D – Togo/Tunisie et Algérie/ Cote d’Ivoire

Epilogue du “groupe de la mort”!

Le groupe D, le groupe de la mort de cette CAN 2013 livre son verdict, ce mercredi. La Côte d’Ivoire avec 6 points aux compteurs est première du groupe et est déjà qualifiée pour les quarts de finale. Le second  billet qualitatif pour le 2ème tour se joue entre le Togo et la Tunisie.

altLes Eperviers  n’ont besoin que d’un nul pour une qualification historique. Les Aigles de Carthage doivent obligatoirement vaincre pour passer en quart de finale.

Ne pas dormir sur ses lauriers. Les Eperviers ne veulent pas verser dans l’euphorie et se remobilisent pour le dernier match. «Nous sommes à 90 minutes d’une qualification historique pour le second tour. C’est notre objectif prochain et nous en sommes capables», a déclaré Emmanuel Adebayor à ses coéquipiers dans le vestiaire à la suite du match contre l’Algérie.

La page de la victoire contre l’Algérie a été vite tournée. Place désormais au match contre la Tunisie. Adebayor et ses coéquipiers savent qu’une victoire sur les Aigles les ferait rentrer dans l’histoire au Togo.

La Tunisie aussi a joué un bon tour aux Algériens (1-0) avant de se faire aplatir par les Eléphants (3-0). Elle devra hausser son niveau de jeu, apparu jusqu’à présent trop sage, sans audace.

Dans la seconde rencontre de ce mercredi, les Eléphants seront face aux Fennecs. Un match sans enjeu particulier car les Eléphants sont déjà qualifiés pour les quarts de finale alors que les Fennecs sont éliminés.

Une occasion pour le technicien français de la Côte d’Ivoire de faire tourner son effectif et préparer la suite du tournoi.

HERVE RENARD: Interview à l’entraineur de la Zambie (tenant du titre) éliminée au 1er tour

MARIO BALOTELLI: Le joueur italien est transféré de Manchester City à l’AC Milan