in

CAN 2012: Réactions sénégalaises après la défaite contre la Zambie

 

Mamadou Niang (attaquant et capitaine du Sénégal):

“Cette première mi-temps a été un échec collectif, on est tous passé à côté, on a tout fait à l’envers. On devait passer sur les côtés, on n a pas su le faire.

En deuxième période, c était un peu mieux, l équipe s est un peu réveillée, on avait 45 minutes de retard. Ils étaient plus vifs, perdaient moins de ballon, ce qui fait qu on perdait 2-0 à la pause. Concernant mon changement, on est un groupe de 23. Des joueurs peuvent entrer, d autres sortir, on est tous solidaires. Si le coach décide de réajuster l équipe tactiquement, je m y plie. Pour moi, le groupe prime.

On va essayer de prendre le maximum de points dans les deux prochains matches.”

 

 

 

Amara Traoré (sélectionneur du Sénégal):

“On a eu du mal à entrer dans le match. On a fait une première mi-temps calamiteuse, c est une de nos pires premières mi-temps. La cause: la vivacité zambienne, qui nous a beaucoup gênés, ils ont plus couru que nous. On est revenu en deuxième mi-temps en changeant de jeu.

C est un match qui va bien nous réveiller, ça montre qu il faut plus d engagement pour espérer quelque chose. Nos chances sont intactes. Rien ne change ce soir. On va jouer contre le pays organisateur qui sera poussé par son public, on n’a plus de joker à brûler.”

 

 

CAN 2012: Réactions ivoiriennes après la victoire sur le Soudan

CAN 2012: Réaction zambienne après la victoire sur le Sénégal