in

CAN 2012: Réactions burkinabé après la défaite contre l’Angola

 

Charles Kaboré (milieu de terrain du Burkina Faso)

“On doit toujours y croire. C’est difficile de perdre le premier match mais rien n est impossible dans le football. Contre la Côte d Ivoire, il faudra gommer les petites erreurs d’aujourd hui et être plus appliqué. Il y a toujours une chance de qualification.

La Côte d Ivoire est une très bonne équipe avec de très bons joueurs mais ils ont des défauts. A nous de savoir comment les prendre. Aucune équipe n est imbattable dans cette compétition. Il nous a manqué de la rigueur, de la sérénité et du sérieu, ce soir. On prend deux buts qu’on a donnés à l’adversaire.

Mais on ne baisse pas la tête et il nous reste deux matches qu il faut gagner coûte que coûte.”

 

 

 

Paulo Duarte (sélectionneur du Burkina Faso)

“On n a pas eu de chance et on a manqué d’efficacité. Je n ai pas l’habitude de dénigrer l adversaire quand je perd mais ils ont gagné du temps en fin de match et ça, ce n est pas fair-play. Je suis satisfait de mes joueurs. On a fait un très bon match malgré les problèmes de passeport, les blessures et les suspensions. Et on a encaissé un 2ème but lors de notre meilleure période.

Il faut maintenant gagner ou faire un nul lors du prochain match. On va continuer.

J’avais dit que l’équipe qui gagnerait ce match avait 80% de chances de se qualifier mais on peut encore remporter 6 points, il faut y croire. Je dois dire aux joueurs que le tournoi n est pas terminé. Je vais leur dire que tout reste possible.”

 

 

CAN 2012: Réaction angolaise après la victoire sur le Burkina

CAN 2012: L’Angola a mis le Burkina face au mur