in

CAN 2012: Réaction zambienne après la victoire sur le Sénégal

Hervé Renard (sélectionneur de la Zambie):

“On a fait une très bonne première mi-temps. On savait que pour marquer, il fallait jouer dans leur dos, parce qu ils ont des joueurs très forts. On l a fait à la perfection. J ai mis deux attaquants capables de plonger dans leur dos.

Je connais par coeur les joueurs du Sénégal, des joueurs très athlétiques, comme Diawara et Mangane, qui ont parfois un peu de difficultés à être rapides dans leur dos. Parfois entre le dire et le faire il y a un décalage, aujourd hui c était parfait. En seconde mi-temps, on a perdu en maturité, perdu trop de ballons. On est jeunes.

Pour nous c est une fantastique performance de battre le Sénégal. Je me souviens aussi qu il y a deux ans le Gabon avait battu le Cameroun et ne s’était pas qualifié. Ce n est pas une surprise, c est le résultat de beaucoup de travail. On avait confiance en nous, on a eu de la réussite aussi.

Il reste deux matches, le plus important est de se qualifier. Il faut rester les pieds sur terre. Quand on bat le Sénégal, on a l impression qu on peut battre tout le monde. Il faut faire très attention”

CAN 2012: Réactions sénégalaises après la défaite contre la Zambie

CAN 2012: Réactions équato-guinéennes après la victoire contre la Libye