in

CAN 2012: La Côte d’Ivoire bat la Guinée Equatoriale et va en demi-finale

Nette victoire par 3 à 0: doublé de Drogba et Yaya Touré.

La Côte d’Ivoire continue d’honorer son role de grand favori, poursuivant son parcours sans faute, face aux co-organisateurs de la Guinée Equatoriale.

 

Les hôtes ont résisté 45 minutes avant que Drogba ne fasse enfin sauter le verrou adverse. Le buteur de Chelsea a doublé la mise d’une tête magnifique avant que Yaya Touré ne scelle le sort de la rencontre sur un coup-franc de toute beauté.

A la 37ème minute, Drogba ouvre le score pour la Côte d’Ivoire. Alors qu’il venait juste de râter un pénalty, le joueur de Chelsea élimine un joueur d’un crochet avant d’ajuster le portier d’une frappe précise au ras du poteau.

 

A la 70ème minute, Drogba concède le bis, d’une superbe tête et il laisse éclater sa joie. Yaya Touré a envoyé un coup-franc à 10 mètres, en face du but, et Drogba a imposé son physique pour expédier cette tête en plein dans la lucarne: 2-0 pour la Côte d’Ivoire et la place en demi-finale se précise.

A la 82ème minute, c’est le tris avec Yaya Touré qui, sur un superbe coup-franc, nettoie la lucarne d’Emanuel.

Episode curieux à la 90ème minute: les deux gardiens au sol en même temps: l’équato-guinéen Danilo avait reçu un coup et l’ivoirien Barry semblait lui souffrir de crampes.

Les Eléphants ivoiriens rencontreront donc le vainqueur du match Gabon – Mali, après avoir, à Malabo, mis la Guinee Equatoriale “malabo”*

(* couche par terre en langie baoule)

CAN 2012: Seize ans après la Zambie en demi-finale

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: La mysterieuse moldave à bord est l’amante du commandant!