Le Ghana gagne sans certitude de se qualifier
De la deuxième journée dans la groupe B, que faut-il retenir? La très large victoire 6-1 de la Guinée face au Botswana et celle, plus difficile, du Ghana face au Mali.
Si bien que le Ghana est seul en tête avec six points devant la Guinée et le Mali, trois points chacun. Les trois équipes pourraient éventuellement se retrouver à égalité avec six points chacune si le Mali bat le Botswana, ce qui est possible et si la Guinée bat le Ghana. C’est encore possible car le Ghana n’est pas apparu au somment de son art samedi soir à Francevile.
Ses débuts face au Mali furent laborieux , à l’égal de son adversaire, avec très peu d’actions offensives, beaucoup de fautes de part et d’autre, beaucoup de sifflet de l’arbitre qui tout au long du match, d’ailleurs, sortira une bonne demi-douzaine de cartons, tous justifiés.
A l’issue de ce deuxième rendez-vous, il est toujours impossible de savoir à quel niveau se situe le Ghana, l’équipe qui était régulièrement présentée comme le favori de la Coupe.
Les Maliens en dépit de leur défaite, ne sont pas les plus malplacés pour entrer en quart de finale. Les Botswanais semblent, en effet, à leur portée. Ghana – Guinée devrait être d’un tout autre niveau.