in

CAMEROUN: Samuel Eto’o refuse de rejoindre les ‘Lions indomptables’

A son tour, Samuel met son… «vEto’o»!

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a décliné la convocation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), pour prendre part le 7 septembre au match contre le Cap Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2013.

En effet, les 8 mois de suspension infligés par la FECAFOOT à l’attaquant camerounais, le 12 janvier dernier, pour avoir été reconnu responsable de la crise qui avait conduit à la non participation de l’équipe nationale à un match amical international contre l’Algérie, doit expirer le 12 septembre prochain.
Mais la raison de son refus de regagner la sélection nationale réside, selon Samuel Eto’o, du fait que les insuffisances qu’il a constatées et décriées de façon récurrente, en tant que capitaine demeurent encore au sein de la sélection nationale.

Dans une lettre adressée au président de la FECAFOOT, Eto’o souligne que “l’équipe nationale continue de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec les exigences du sport de haut niveau. Ma démarche vise uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de notre équipe“, a-t-il conclu en substance.

JEUX PARALYMPIQUES: Ouverture des 15èmes Jeux à Londres

JEUX PARALYMPIQUES 2012: Ouverture des 14èmes Jeux à Londres, le 29 août