in

CAMEROUN: Eto’o en 3è opérateur de téléphonie mobile

 

Samuel Eto’o lance sa propre marque.

Set’Mobile, la marque d’Eto’o Telecom, présentée à Douala, ambitionne d’être un acteur majeur dans les TIC et oeuvrer pour le développement économique et social des Camerounais.

 

Après avoir été ambassadeur d’une marque de téléphonie mobile au Cameroun, Samuel Eto’o lance sa propre marque.

C’est le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) que la capitaine des Lions indomptables a choisi pour «rendre au Cameroun ce qu’il lui a donné». En effet, le management du troisième opérateur de téléphonie mobile qui débarque sur le marché camerounais, veut faire de la marque un produit proche des aspirations des Camerounais.

Pour Charles Gueret, administrateur directeur général de Set’Mobile, il y a largement de la place sur le marché Camerounais pour que l’entreprise fasse son trou. D’après une étude menée par un cabinet privée en août dernier, le marché camerounais est multi-équipé, avec près d’un client sur trois qui possède au moins deux cartes SIM. Compte tenu de la demande et des indices économiques, 67% de gens sont près à changer d’opérateur, pourvu que celui-ci propose des services avantageux. Et c’est entre autres sur cette niche que compte s’engouffrer Set’Mobile.

Avec un capital social de 100 millions CFA, Set’Mobile ambitionne de proposer des tarifs avantageux et des services correspondant aux goûts des Camerounais à travers un réseau de distribution de proximité et des produits de qualité. De fortes retombées sont également attendues en termes de création d’emplois directs et indirects.

«Le taux de pénétration étant faible avec 49%, le marché de la téléphonie mobile au Cameroun accuse un retard par rapport à d’autres pays africains (85% pour le Gabon par exemple, ndlr). Nous voulons que les Camerounais aient un téléphone mobile, où qu’ils se trouvent dans le pays. Nous voulons être proche de nos clients. Le pays étant vaste, nous avons besoin pour cela de ressources humaines compétentes», confie Charles Gueret. Par ailleurs, l’entreprise compte étendre ses ailes sur le continent africain. Dans un premier temps, Set’Mobile proposera des formules prépayées de téléphonie mobile. Les services de base offerts seront la voix, les SMS et Internet mobile. Des contenus innovants seront également proposés, basés sur les préférences des consommateurs en matière de musique, de jeux, de sport, etc.

 

LIBYE: L’épineuse question des milices

AFRIQUE DU SUD: Une ligne de vêtements en hommage au leader de l’ANC