in

CAMEROUN: Alexandre Song au Barça, pour perpétuer l’excellence africaine

Et le Barça embarqua “Song” 7ème africain!

Le milieu de terrain international camerounais, Alexandre Song (24 ans), qui a paraphé un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone, va tenter de perpétuer une tradition d’excellence, dans un club pas très porté sur le football africain.

Transféré d’Arsenal contre 19 millions d’euros, Alexandre Song n’a pas le droit de décevoir dans ce club catalan qui n’a pas une tradition africaine.
Dans sa longue histoire, le Barca n’a eu que 7 joueurs africains dans ses rangs: il s’agit de l’Angolais Jorge Alberto Mendonça (1967-1970), des Nigérians Emmanuel Amunike (1996-2000) et de Samuel Okunowo (1997-2000), du Camerounais Samuel Eto’o (2004-2009), de l’Ivoirien Yaya Touré (2007-2010) et du Malien Seydou Keita (2008-2012).

Contrairement aux 4 premiers précités, Eto’o, Yaya Touré et Seydou Keïta ont marqué le club catalan, remportant de nombreux titres, notamment la Ligue des champions d’Europe.

Song, qui va remplacer Seydou Keita, parti en Chine cet été, doit perpétuer cette dynamique, surtout que le prédécesseur du nouvel entraîneur, Pep Guardiola, a laissé l’impression de ne pas trop porter dans le coeur ses “Africains” avec notamment le double départ de Samuel Eto’o à l’Inter Milan (Italie) et de Yaya Touré à Manchester City (Angleterre).

COTE D’IVOIRE: La Vierge Marie verse des larmes de sang – Evénement extraordinaire à Moossou

ANGOLA: La ministre de la famílle salue la mission de l’église tocoiste