Parler de surnaturel dans le football, cela n’arrive pas souvent au Maghreb. Mais c’est bien ce à quoi fait allusion le président du Zamalek, après la défaite de son club sur le terrain du Wydad Casablanca, à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions.
Une défaite (5-2) qui n’empêche tout de même pas la formation égyptienne de se qualifier pour la finale de la compétition, vu qu’elle l’avait emporté (4-0) à l’aller.
En effet, interrogé par un média de son pays, le patron du Zamalek, Mortada Mansour, a déclaré que le Wydad a gagné le match retour parce qu’ayant usé de sorcellerie.
«Il y a quelque chose d’anormal à ce que le Wydad marque 5 buts au match retour alors qu’il a été largement dominé lors du match aller. La performance des joueurs du Zamalek était faible car ils ont joué sous l’effet de la sorcellerie. Je suis responsable de ce que je dis, le Zamalek n’a jamais eu recours à la sorcellerie pour gagner un match. Avec tout le respect que je dois au Wydad, Ismail Youssef (entraineur adjoint du Zamalek), a vu sept hommes debout derrière les cages du Zamalek. Il est certain que ce sont des sorciers. Il s’y connait. Le Zamalek n’était pas dans son état normal lors de ce match, et ce n’est pas à cause des joueurs… », a-t-il déclaré.
Sans nul doute que ces accusations contre le Wydad feront beaucoup parler cette semaine.