in

BURKINA FASO: L’album «Promesses» de La Princesse, un pur délice

Princesse… sans cesse!

L’artiste musicienne chrétienne La Princesse a présenté et dédicacé son tout- premier album entièrement autoproduit et baptisé «Promesses», il y a deux semaines à Ouagadougou, sorti peu avant le réveillon. C’est un opus de 12 titres de pur bonheur pour des moments de louange à la gloire de Dieu.

altSublimissime, ce terme n’est pas de trop pour qualifier la toute première oeuvre discographique (enregistrée en live) de l’artiste musicienne chrétienne La Princesse, à l’état civil Stella Christiane Drabo. «Promesses», l’album en question comporte 12 galettes comme «J’irai», «Jésus», «Même s’il fait noir… , «Nè taabo»… dédiés à celui dont elle tient toute son inspiration à savoir le Seigneur Jésus Christ.

Douze titres chantés en français, en anglais, en mooré et en san aussi suaves et envoûtants les uns que les autres à travers lesquels l’artiste musicienne auteure-compositeur-interprète exprime sa sensibilité par le biais d’un style musical plus porté sur le gospel, le jazz, le blues ainsi que d’autres sonorités d’ici et d’ailleurs. Les thèmes abordés dans cet opus portent sur la louange et l’adoration à l’Eternel.

L’album enregistré et mixé au Studio Accor porte la griffe d’arrangeurs aussi chevronnés que sont Rakis Zongo, Ulrich Ouédraogo, Prince Edouard Ouédraogo.

De l’origine de La Princesse comme nom d’artiste, elle répond: «Jésus Christ est le Roi des Rois. Je suis sa fille et la fille d’un Roi est une princesse. D’un autre côté, je suis de l’ethnie Samo et je règne sur le Royaume mossi», a-t-elle raconté avec un brin d’humour.

Les débuts en musique du chantre ont commencé dès 1992 au Collège protestant de jeunes filles de Loumbila, année de sa conversion à Jésus Christ. Déjà lead vocal au sein de la chorale du collège, elle interprète des chants religieux avec l’équipe de missionnaires français. Cette voix particulièrement veloutée, on l’entendra quelques années plus tard avec le Groupe musical “Les Lévites” du Centre international d’évangélisation où par ailleurs, elle accompagne plusieurs vedettes de la chanson chrétienne.

Depuis 2002, elle évolue au sein du Groupe Alliance où elle participa à la réalisation de son dernier opus avec une chanson «He is alive».

La Princesse mène, parallèlement à la musique, une carrière professionnelle bien fournie. En effet, elle est titulaire d’un Master en Administration et Gestion du Tourisme et est consultante experte en marketing des destinations touristiques. Actuellement, elle est chargée d’études au Secrétariat général du ministère de la Culture et du Tourisme au Burkina Faso.

CENTRAFRIQUE: François Bozizé fait le ménage dans la haute hiérarchie militaire

CAN 2013: Togo – Adebayor n’a toujours pas décidé