in

BURKINA FASO: Eglise-famille de Dieu – Messe d’action de grâce pour le sacre de Mgr Yempabou Pierre Claver Malgo

Avec l’Evêque!

Les autorités et l’assemblée des fils et filles de l’Eglise famille de Dieu ont rendu grâce à Dieu, le 24 novembre à Dimstenga, village de la commune rurale de Gounghin dans le Kourittenga, pour avoir choisi Mgr Yempabou Pierre Claver Malgo comme serviteur.

alt«Pierre m’aimes-tu? Oui Seigneur, tu sais que je t’aime. Pais mes brebis», c’est la concrétisation de ce passage biblique que le Seigneur a choisi Pierre Claver Malgo qui a répondu «oui!» à travers la lettre du Pape Benoît XVI donnée à Rome, près de Saint Pierre, le 11 février 2012, en la 7ème année de notre pontificat.

Et la lettre du Pape disait ainsi: «Par le pouvoir apostolique suprême qui est le nôtre, nous te nommons evêque de Fada N’Gourma avec tous les droits et les obligations inhérents». Ainsi Mgr Yempabou Pierre Claver Malgo, fut sacré et intronisé le 12 mai 2012, le 4ème evêque de Fada N’Gourma. Désormais, il devra faire paître les brebis du Gulmu, sous la devise tirée de Marc 1, verset 15 «Le Royaume de Dieu est parmi vous».

Comme une coïncidence divine, feu Mgr Dieudonné Youbaré décédé le 4 novembre 2011, est lui aussi originaire de Dimstenga. Que les charismes du regretté inondent la vie de son jeune frère! Amen.

Et ce samedi 24 fut le jour choisi par le nouveau pasteur, de faire une descente glorieuse sur le village qui l’a vu naître et gouverné ses pas aux prodiges pour la terre pour dire merci pour tout ce qu’il fit pour lui. Accompagné d’amis, de bienfaiteurs, de proches, d’autorités, de religieux et religieuses et de fidèles catholiques, Mgr Yempabou Pierre Claver Malgo a officié une messe d’action de grâce pour tout ce que le Seigneur a fait pour lui.

Pour l’Abbé Joseph Gyetin, prédicateur du jour, «nous témoignons de la présence vivante du ressuscité à chaque fois que notre existence se laisse transformer par son Esprit d’amour». Et à tout le village de Dimstenga de vibrer au rythme des chants de louange et d’action de grâce.

CAMEROUN: Téléphonie mobile – Viettel est le 3ème opérateur

MAROC: Funérailles à Rabat du chef spirituel Abdessalam Yassine