in

BADARA SECK: L’artiste-musicien sénégalais récompensé du Trophée Capri Hollywood

Fiers et honorés!

L’artiste-musicien sénégalais Badara Seck s’est vu décerner le trophée Capri Hollywood “pour l’ensemble de ses œuvres et prestations artistiques et musicales”, annonce un communiqué reçu de l’entourage du lauréat.

altLe Sénégalais Badara Seck, basé à Rome (Italie), a été primé pour l’ensemble de ses œuvres et prestations artistiques et musicales contribuant ainsi au rayonnement de la culture africaine“, rapporte le communiqué.

La cérémonie de remise de la distinction s’est déroulée vendredi à Capri. Elle “a été l’occasion pour Badara Seck d’avoir une pensée pieuse pour les émigrés clandestins disparus en mer. Il a invité les jeunes à s’atteler à la construction de l’Afrique”, signale texte.

Badara Seck a reçu sa distinction des mains de Gemma Vecchio, président de Casa Africa, et de l’écrivain Valerio Massimo Manfredi.

Des “distinctions prestigieuses ont été remises [à des] cinéastes et artistes américains, européens et africains”.

Auteur-compositeur, Badara Seck, s’est illustré par ses créations artistiques et musicales, signale le jury du Capri Hollywood.

Seck réside à Rome depuis 1998. Il a participé à de nombreux festivals, au Sénégal, dans d’autres pays africains, en Europe, en Amérique et en Asie, rappelle le communiqué.

Il a aussi chanté aux côtés de Miriam Makeba, Paolo Fresu et Raiz. Ses shows sont des spectacles rythmés de chants, de musique, de poésie et de paroles tirées de la tradition ancestrale“, souligne le jury.

De jeunes Sénégalais, fondateurs des Tambours de Gorée, ont décroché un prix d’encouragement, durant la cérémonie de remise des trophées, qui s’est déroulée sous le signe d’un hommage à Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain décédé le 5 décembre dernier, à l’âge de 95 ans.

PRESIDENTIELLE MALGACHE: Elu Hery Rajaonarimampianina, soutenu par le sortant Rajoelina

GUINEE: La démission du Gouvernement attendue dans les prochaines heures!