in

AVIS AUX ÉTUDIANTS ÉTRANGERS: Bourses d’études italiennes – Échéance des demandes: 13 mai 2015!

La bourse ou… l’avis?  

Une aide à ceux qui suivent des cours universitaires, master, doctorat, mais aussi des cours de langue italienne. Voici l’appel d’offres pour l’année académique 2015/2016 et d’autres informations utiles.

alt

Promouvoir «la coopération culturelle internationale», la «diffusion de la connaissance de la langue, de la culture et de la science italienne,” mais aussi la «projection de l’économie et de la technologie et dans le reste du monde.” Selon l’appel d’offres, tel est l’objectif des bourses pour étudiants étrangers offerts par le gouvernement italien pour l’année académique 2015/2016. Ces bourses aideront ceux qui fréquenteront, dans les instituts publics italiens ou légalement reconnus, des cours universitaires, masters, doctorats, écoles de spécialisation, cours d’enseignement supérieur professionnel, artistique et musical, projets d’études en co-tutelle, cours avancés de langue et de culture italienne et cours de mise à jour / formation pour les enseignants de langue italienne. 

Les bourses, accordées par le ministère des Affaires étrangères à travers les ambassades et consulats italiens dans le monde:

♦ ont généralement une durée de 3, 6 ou 9 mois (mais 1 mois pour les cours en italien, et jusqu’à 1 an pour les citoyens libyens); 

♦ et sont destinés à des citoyens de plus de 100 pays à travers le monde. La liste comprend tous les pays d’origine de la plupart des immigrés en Italie, comme la Roumanie, l’Albanie, le Maroc, la Chine et l’Ukraine.

CONDITIONS REQUISES

Les conditions préalables sont les suivantes:

◙ âge entre 18 et 35 ans (45 ans pour les enseignants d’italien); 

◙ une connaissance suffisante de la langue italienne (niveau intermédiaire ou B2); 

◙ et bien sûr les qualifications nécessaires pour s’inscrire à l’institut choisi. 

DÉLAIS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES 

Les demandes se font via Internet et il n’y a pas de temps à perdre puisque la date limite est fixée au mercredi 13 mai, à minuit. 

(Renseignements au site du Ministère des Affairtes Etrangères) 

Borse di studio offerte dal governo italiano a stranieri

Stranieriinitalia.it

GUINÉE: Dadis Camara en lice pour la présidentielle

THE PALATA SINGERS: Le groupe Gospel brazza-congolais a célébré son 40ème anniversaire à Paris