in , ,

“ASSEGNO UNICO FAMILIARE” – Ok à l’allocation universelle unifiée en Italie: bénéficiaires et montants

“Réforme épique: l’Italie rattrappe un retard historique dans la reconnaissance de la valeur sociale civile et économique des familles”, souligne Graziano Delrio (Parti Démocrate), premier signataire du projet de loi sur l’allocation unique et universelle pour enfant à charge, qui est maintenant au Sénat.

Elena Bonetti, ministre de la Famille et de l’Egalité des chances, a fait le point: “Nous travaillons pour que l’allocation universelle unique pour les enfants jusqu’à 21 ans arrive dès l’année prochaine“.

C’EST QUOI?

est mensuel et sera versé à partir du septième mois de grossesse jusqu’au 18e anniversaire de chaque enfant, à l’exception de la fille ou de l’enfant handicapé pour lequel il n’y a pas de limite d’âge, par une somme d’argent ou par la reconnaissance d’un crédit d’impôt, à utiliser comme compensation. Pour les enfants postérieurs au premier, l’allocation sera majorée de vingt pour cent, de même que pour une fille ou un enfant handicapé.

MONTANTS

Sur la base de la nouvelle réforme fiscale, une hypothèse a été faite entre 200 et 250 euros, dans une première simulation.

L’important est que les familles puissent compter sur ce chiffre, chaque mois, déboursé avec simplicité“, a anticipé la ministre Bonetti.

FAMILY ACT

Allocation universelle

La proposition de loi est l’un des piliers de la loi sur la famille au sens large conçue par le gouvernement dans le but déclaré de:

  • soutenir la parentalité;
  • lutter contre la dénatalité;
  • encourager la croissance des enfants et des jeunes;
  • et concilier la vie familiale avec le travail, en particulier des femmes.

Une conception organique des mesures, composée de 8 articles, destinée aux familles avec enfants, parmi lesquelles se distingue l’allocation universelle.

Congé parental

Il y a également des nouveautés intéressantes sur le front du congé parental, qui établissent les mesures suivantes:

  • période minimale d’au moins deux mois de congé parental non transférable à l’autre parent pour chaque enfant;
  • période de congé obligatoire d’au moins 10 jours ouvrables pour le père qui travaille, pendant les premiers mois de la naissance de l’enfant et le droit à un congé indépendamment de la situation matrimoniale ou familiale du parent qui travaille;
  • congé payé d’au moins 5 heures sur une année scolaire pour les entretiens avec les enseignants des enfants;
  • assouplissement de la gestion des congés, compatibles avec les besoins de l’employeur et dans le cadre de la compétence pertinente, avec les formes établies par la négociation collective appliquée au secteur.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CHÔMAGE – Amortisseurs sociaux auxquels a droit qui perd son emploi en Italie: 4) “Reddito di Emergenza” (Revenu d’Urgence)

CHÔMAGE – Amortisseurs sociaux auxquels a droit qui perd son emploi en Italie: 5) Allocations pour travailleurs saisonniers Covid