in

Appels d’offres d’un total de 13 millions pour des projets contre la traite humaine

d’offres peuvent également participer les privés conventionnés avec les autorités locales.

Pliées dans les champs sous la menace ou les coups des “caporali” (contre-maîtres illégaux) ou contraintes à la prostitution dans les rues ou dans des maisons, les victimes de la traite humaine sont pour la plupart arrivées en Italie avec la promesse d’un emploi digne de ce nom, finissant au contraire dans les griffes de leurs bourreaux.

Pour les aider à recommencer une nouvelle vie, les régions, les provinces autonomes, les communes les privés conventionnés, inscrits dans le registre des entités opérant en faveur des immigrés, pourront participer à l’appel d’offres à peine publié par le Département des Chances Égales (Dipartimento per le Pari Opportunità).

En jeu, il y a 13 millions d’euros pour financer des “projets mis en œuvre au niveau régional visant à assurer, à titre transitoire, aux bénéficiaires des conditions de logement, alimentation et assistance sanitaire et, par la suite, la poursuite de l’assistance et de l’intégration sociale”.

Pour participer, les privés doivent stipuler des conventions avec les autorités locales. Les projets doivent être destinés à des étrangers et des communautaires (citoyens UE) réduits à l’esclavage ou victimes de la traite humaine (articles 600 et 601 du Code pénal) ou de violence ou d’exploitation grave, conformément à l’article 18 de la Loi de l’Immigration. Sont également inclus les demandeurs de protection internationale, les titulaires de protection internationale / humanitaire et les personnes identifiées comme victimes ou victimes potentielles de la traite humaine, au moment du débarquement ou aux frontières terrestres.

Les projets devront durer 15 mois et être démarrés le 1er Septembre 2016.

Le financement pour chaque projet doit être de 50.000 € minimums à 1,3 millions € maximums d’euros.

Les demandes doivent être présentées au plus tard le 10 Juillet 2016.

Sur le site du Département des Chances Égales (Dipartimento per le Pari Opportunità), on trouve: 

♦ l’appel d’offres;

♦ le formulaire de demande; 

♦ et toutes les autres pièces jointes.

 

Comment obtenir le visa pour motif de formation professionnelle?

West Ham: officiel pour l’algérien Sofiane Feghouli