Honneur au champion!
Lauréat 2014 de la section «Sports Vertu», le taekwondiste gabonais sera récompensé, le 2 décembre prochain à Dakar au Sénégal par la Fondation Abdou Diouf, la structure associative parrainée par l’ancien président du Sénégal et actuel secrétaire exécutif de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie).
Lauréat 2014 de la section «Sports Vertu», le taekwondiste gabonais sera récompensé, le 2 décembre prochain à Dakar au Sénégal par la Fondation Abdou Diouf, la structure associative parrainée par l’ancien président du Sénégal et actuel secrétaire exécutif de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Au cours de même cérémonie, plusieurs autres athlètes africains seront également honorés. Entre autres, le Sénégalais Balla Dièye, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde de taekwondo qui recevra le «prix d’encouragement», l’Ivoirien Didier Drogba et le Nigérian Stephen Keshi.
Champion du monde de taekwondo des plus 87 kg, Anthony Obame a été désigné parmi les sportifs africains les plus méritants.
La Fondation Abdou Diouf l’a donc nominé pour obtenir le «prix d’honneur» de cet événement bisannuel qui récompense les talents du continent. Selon les organisateurs de l’événement, sa réussite permanente après sa médaille olympique et son comportement sont autant d’arguments qui ont milité en sa faveur.
Pour la première fois, cette édition, qui se tiendra en marge du Sommet de la Francophonie prévu en fin novembre 2014, verra la participation du parrain Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et bientôt «ancien» secrétaire général de l’OIF.
«Ce sera pour nous l’occasion de lui rendre hommage au moment où il va quitter la scène», a déclaré Maïmouna Kane, la présidente de la fondation.
Créée en 1988, la Fondation récompense, tous les 2 ans, les meilleurs sportifs africains qui se sont distingués de par leurs performances et comportements.