in

ANGOLA: ” Trophée Race Noire” à Afonso Nunes, l’évêque de l’Eglise de Notre Seigneur Jesus Christ dans le Monde

La grâce de la race!

L’ambassadeur d’Angola au Brésil, Nelson Cosme, a considéré que la remise du “Trophée Race Noire” à l’évêque de l’Eglise de Notre Seigneur Jesus Christ dans le Monde constituait un acte important pour sa signification dans la promotion des valeurs fondamentales de l’homme.

altSe confiant à la presse angolaise, en marge de la cérémonie de remise du Trophée Race Noire aux personnalités qui se sont révélées dans la lutte pour l’inclusion du noir dans la société, principalement brésilienne, le diplomate a indiqué que le prix promouvait les valeurs fondamentales comme l’égalité de chance, d’opportunité, des droits et devoirs indépendamment des conviction de chacun.

Le fait de trouver ces valeurs à une figure importante angolaise a fait que nous nous joignions à cet acte pour exprimer notre solidarité envers ses organisateurs qui montrent un autre signe de rapprochement entre les peuples brésilien et angolais“, a expliqué Nelson Cosme.

Le diplomate a souligné que la valorisation en partage du symbolisme que l’Eglise de Notre Seigneur Jesus Christ dans le Monde représentée par sa haute personnalité constituent des faits qui contribuent au renforcement des liens d’amitié, harmonie et paix existant entre le peuple angolais et brésilien.

À l’occasion, il a invité tous les jeunes Angolais à rêver à un avenir toujours meilleur, et que les générations futures trouveront des voies déjà tracées par leurs prédécesseurs, basées sur ça lutte pour l’égalité de droits et d’opportunités pour tous.

Le Trophée Race Noire, qui a dédié cette 10ème édition à Martin Luther King, a été attribué aux personnalités noires et non noires qui se consacrent à la lutte pour l’égalité de droits et d’opportunités pour tous les hommes indépendamment de leur race ou conviction politique ou religieuse.

ODAIR FORTES: Le Cap-Vert passe le cap de la… bonne espérance

SENEGAL: Naufrage du «joola» – La procédure suivra son cours en France