in

ANGOLA: Prochaine légalisation des Eglises

Légalise l’église!

Le gouvernement angolais envisage de légaliser certaines églises qui nécessitent encore d’une reconnaissance juridique de l’Etat, a affirmé le secrétaire d’Etat à la Culture, Cornelio Calei.

altA l’église des Primogénitos Evangelica Universal, le gouvernant a souligné la question de légalisation comme priorité de son ministère pour l’année 2013.

L’un des principaux objectifs du Ministère de la Culture dans les prochaines années, ce que les églises qui ne sont pas encore reconnues par l’Exécutif soient légalisées pour éviter une certaine anarchie“, a-t-il annoncé.

Cornélio Calei a, par ailleurs, souligné que le ministère de la Culture avait toujours collaboré avec les églises en qualité de premier partenaire en action du gouvernement.

Les confessions religieuses dans leurs doctrines et pratiques, nous Exécutif, sentons qu’elles aident le pays, raison pour laquelle nous sommes en contact avec les leaders religieux pour savoir quelles sont les églises qui contribuent vraiment au développement de l’Angola en divers domaines“, a-t-il précisé.

MALI: Les islamistes détruisent de nouveaux sanctuaires à Tombouctou

COTE D’IVOIRE: La réconciliation doit venir des dirigeants politiques