in

ANGOLA: Nouvelles coupures de la monnaie Kwanza

Qu’on ait la monnaie qu’on connaît!

La Banque Nationale d’Angola (BNA), dans le cadre de sa fonction de banque centrale et d’émetteur, a confirmé, à Luanda, qu’elle mettrait en circulation vendredi, des nouvelles coupures de la monnaie kwanza.

altUn document  indique qu’à partir du 22 mars, la Banque Centrale introduira sur le marché les coupures de 50, 100, 200 et 500 kwanzas, et le 31 mai, les billets de 1000, 2000 et 5000 kwanzas.

Les nouvelles coupures de Kwanza, outre de rendre hommage au premier président d’Angola indépendant et mettre relief la richesse hydrographique du pays, soulignent l’identité culturelle angolaise, informe le document.

La BNA informe qu’il s’agit d’une simple opération de remplacement, “les billets de la série de 1999 continueront à circuler et devront être naturellement acceptés dans toutes les transactions commerciales et financières, jusqu’à leur complète commutation par la Banque Nationale d’Angola“.

Tous les citoyens et opérateurs commerciaux auront accès aux nouvelles coupures, par le biais du réseau commercial bancaire.

La BNA dit compter sur le sens de collaboration de toute la société dans la préservation, en bon état, des coupures de la monnaie Kwanza, un actif qui est le symbole de souverainté nationale, informant que plus de détails sur les caractéristiques et éléments de sécurité des nouvelles coupures de la nouvelle monnaie “kwanza” peuvent être obtenus auprès des services centraux et des Délégations Régionales de la Banque Nationale d’Angola, banques commerciales ou par le site ww.novafamiliadokwanza.bna.ao.

ITALIE: Décès du champion olympique du 200m Pietro Mennea

AFRIQUE DU SUD: Affaire Pistorius – Bientôt un livre sur le marché!