in

ANGOLA: Le Président Dos Santos aux obsèques de l’archevêque de Luanda

Paix à son ame!

Le Président angolais, José Eduardo dos Santos a assisté, mardi 6 mai à Luanda, aux funérailles de l’archevêque de Luanda, Damião António Franklin, décédé le 28 Avril dernier en Afrique du Sud, victime de maladie.

altEn compagnie de la première dame, Ana Paula dos Santos, le Chef de l’Etat angolais s’est incliné devant le cercueil contenant la dépouille mortelle de l’archevêque angolais inhumé au cimetière “Altos das Cruzes”, dans la capitale du pays.

Outre des responsables de l’Eglise Catholique et d’autres Eglises chrétiennes, des fidèles et d’autres personnalités de la société civile, ont également assisté à la cérémonie funèbre le vice-président de la République, Manuel Domingos Vicente, le président de la Cour constitutionnelle, Rui Ferreira, le vice-président de l’Assemblée Nationale (Parlement), Joana Lina et le médiateur de la Justice, Paulo Tchipilika.

Né en 1950 à Cabinda, province riche en pétrole et en bois (Extrême nord-ouest), Damião Franklin, premier recteur de l’Université catholique d’Angola, était docteur en Théologie dogmatique, diplôme décroché à Rome, en Italie, où il était arrivé en1976.

Evêque auxiliaire de Luanda en 1992, puis archevêque en 2001, succédant ainsi à Alexandre do Nascimento, qui est, depuis, archevêque émérite de la capitale angolaise.

FRANCE: Le film “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?”, plaidoyer anti-raciste ou catalogue de préjugés ?

BINETA DIEDHIOU: La sénégalaise est championne d’Afrique de Taekwondo pour la 4ème fois