in

ANGOLA: Le pays plus proche de réaliser les Objectifs de Développement du Millénaire (OMD)

Goal de l’Angola!

L’ambassadeur angolais auprès des Nations Unies, Ismael Martins, a déclaré que l’Angola était plus proche d’atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire (ODM) que d’autres pays.

altLe diplomate parlait à la presse angolaise à propos des attentes autour de la 68è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se déroulera du 24 septembre au 04 octobre de cette année, sous le thème central “L’agenda de développement post2015: définition du parcours“. A l’occasion, il a souligné que le pays excellait, principalement, dans les secteurs de l’éducation, santé, infrastructures, ainsi que dans l’amélioration de la fourniture de l’eau et de l’énergie.

Pour le diplomate, le fait d’avoir mis fin à la guerre et d’exécuter une partie considérable des objectifs de développement du millénaire, l’Angola est encouragé par la communauté internationale à continuer sur cette voie.

Ismael Martins a parlé de la nécessité de poursuivre l’engagement sérieux, avec actions plus inclusives, surtout de la jeunesse et des femmes, pour que le pays puisse affronter les défis post 2015. Il a dit croire que le pays pourrait progresser davantage dans les domaines de l’éducation, car c’est seulement un peuple éduqué et instruis qui peut se développer et produire des biens et services indispensables à son bien-être.

Selon lui, l’Angola réunit des conditions pour être plus “auto-suffisant” qu’aujourd’hui, améliorant les infrastructures d’appui à l’agriculture et assurant la fourniture de l’eau, une ressource que le pays possède en abondance.

Le diplomate estime qu’au niveau international, il y a eu des objectifs qui n’ont pas été atteints par manque d’un engagement sérieux de la part de la communauté internationale et aussi par défaillance de certains pays.

Il a qualifié l’agenda de la 68ème session de l’ONU de très riche, car outre des questions économiques, elle abordera l’immigration, la question du genre, l’intégration des personnes handicapées, entre autres.

ILE MAURICE: E-Commerce – À 21 ans, il brasse des millions sur Internet!

R.D. CONGO – AFRIQUE DU SUD: Premier lingot d’or de l’entreprise Kibali Gold Mining en RDC