in

ANGOLA – CUBA: Plus de 200 médecins cubains bientôt à Luanda

In-Cuba-tion positive!

Plus de 200 médecins cubains arriveront bientôt en Angola, dans le cadre de la coopération bilatérale existante entre Cuba et ce pays, a annoncé à Luanda, l’ambassadrice de Cuba accréditée en Angola, Gizela Rivera, en marge d’une cérémonie à l’occasion du 53ème anniversaire de l’Agence Latino-américaine de Nouvelles, (Prensa Latina) célébré le même jour.

Selon l’ambassadrice, la coopération bilatérale s’étend dans plusieurs domaines, notamment la santé, avec la présence d’un grand nombre des techniciens cubains qui travaillent dans ce domaine, dans toutes les provinces de l’Angola, ainsi que dans l’éducation.

Elle a rélevé le projet d’alphabetisation des adultes réalisé par le Ministère de l’Education, dénommé “Oui je peux“, qui compte sur la collaboration de spécialistes cubains dans cette matière. Ces derniers sont en train de transmettre leur expérience aux professionnels angolais.

Interrogée sur la récente venue de 60 médecins qui ont pris fonction dans des hôpitaux municipaux de Cacuaco, Sambizanga et Viana, la diplomate cubaine a affirmé qu’ils allaient mettre en pratique toutes les connaissances acquises, afin de contribuer à l’amélioration du niveau de santé de la population angolaise.

 

UNESCO: Cinq nouveaux sites africains classés

COTE D’IVOIRE: Grand-Bassam enfin inscrit au patrimoine de l’UNESCO