in

ANGLETERRE: ElizaBED & BREAKFAST – La Reine loue Buckingham Palace

La Reine d’Angleterre s’adapte à la crise.

C’est la première fois que la Reine met en location un des nombreux palais de la Famille royale.

 

Les locataires “royaux” ne se retrouveront pas nez à nez avec la Reine Elizabeth au petit déjeuner, mais ils pourront de toute façon passer la nuit dans deux suites du palais royal de Hampton Court. Les chambres, meublées de précieux mobilier antique, mais sans radio ni télévision, seront prêtes, d’ici une année, pour accueillir tous ceux qui veulent satisfaire le caprice de loger dans le bâtiment où se sont croisés les destins des épouses d’Henry VIII.

C’est un fait sans précédent: même si la famille de la reine n’y habite pas, c’est la première fois que la Reine met en location un des nombreux palais de la couronne.

Un des appartements est situé dans le Palais Tudor, sur deux étages et jouit d’une vue panoramique sur “Fish Court”. Les 4 chambres sont disponibles à 240 livres sterlings, un demi-million de livres sterlings par nuit, mais en haute saison, le triple à 675 livres sterlings.

“Georgian House”, dans un bâtiment utilisé à l’origine comme cuisine et buanderie, s’articule sur ​​trois étages avec quatre chambres et les prix sont plus ou moins les mêmes.

Hampton Court fut construit au 16ème siècle par le cardinal Wolsey, qui en a fait cadeau à Henri VIII qui l’agrandit et y porta, l’une après l’autre, cinq de ses six épouses: dans le hall principal du palais brillent encore les initiales d’Anne Bolena.

En somme, on aura à Buckingham Palace, un “Elisabed & Breakfast”!

 

 

LIBERIA: Après la victoire d’Ellen Sirleaf, Winston Tubman joue l’apaisement?

INVENTION: “Revelda” – guitare sans fil ‘made in Cameroon’