in

AMNESTY INTERNATIONAL: “N’arrêtez pas Mare Nostrum – Conséquences catastrophiques et mortelles”

Des milliers de vie en péril!  

Pour Amnesty International, “Triton n’est pas une opération de recherche et de sauvetage. Si l’Italie abandonne son opération Mare Nostrum, des milliers de migrants et de réfugiés risque leurs vies.” 

alt

Le stop de l’opération d’arrêt Mare Nostrum, également confirmé par le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, ”met en danger la vie de milliers de réfugiés et de migrants qui tentent de rejoindre l’Europe ». C’est la plainte d’Amnesty International, préoccupée par le remplacement de l’opération de recherche et de sauvetage des embarcations de fortune des migrants (lancée par l’Italie, après le massacre de Lampedusa) avec l’opération européenne de contrôle des frontières, qui débutera en novembre, sous l’égide de Frontex. 

L’Opération «Triton» de Frontex démarre sans répondre aux besoins de milliers de migrants et de réfugiés, y compris ceux qui sont contraints de fuir la guerre et les  persécutions au Moyen-Orient et en Afrique. La proposition de remplacer «Mare Nostrum» pourrait avoir des conséquences catastrophiques et meurtrières dans la Méditerranée», a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme d’Amnesty International en Europe et en Asie centrale.
L’association humanitaire souligne que «Triton est une opération de frontière et n’a pas un mandat de recherche et sauvetage» . Entre autres choses, il a été confirmé que les patrouilles seront limitées dans un rayon de 30 miles des côtes italiennes, alors qu’aujourd’hui “Mare Nostrum” arrive jusqu’aux côtes africaines. 
 
Pour cette raison, Amnesty appelle l’Italie à continuer à «Mare Nostrum» jusqu’à ce que «il y aura une alternative améliorée et soutenue par d’autres pays européens. Ce que n’est certainement pas Triton“. 

HOROSCOPE DU JOUR: Dimanche 26 octobre 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!

HOROSCOPE DU JOUR: Lundi 27 octobre 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!