in

ALLOCATIONS SOCIALES – Toutes les primes fiscales pour les mères et les familles en Italie: 2) Congés de maternité et de paternité – Dépistage Néonatal – Sièges de sécurité pour bébé

 Parmi les nombreuses mesures incitatives prévues cette année, découvrons ensemble toutes celles en faveur des mères et des familles.

CONGÉS DE MATERNITÉ ET DE PATERNITÉ

 Les femmes peuvent choisir de travailler jusqu’à 9 mois de grossesse et bénéficier de 5 mois de congé de maternité après l’accouchement.

En outre, les nouveaux papas peuvent rester 5 jours avec leur nouveau-né et demander un jour supplémentaire facultatif, à condition que le dernier jour remplace un congé pour la mère et soit pris dans les 5 mois après la naissance.

DÉPISTAGE NÉONATAL

 En 2019, le dépistage néonatal a été étendu, ajoutant dans la liste des tests de diagnostic néonatal obligatoires pour la prévention et le traitement des maladies métaboliques héréditaires, les maladies génétiques neuromusculaires, les immunodéficiences congénitales graves et les maladies d’accumulation lysosomales.

N.B.: Pour avoir droit à la carte familiale, le ménage familial doit compter au moins 3 enfants âgés de moins de 26 ans.

SIÈGES DE SÉCURITÉ POUR BÉBÉS

 Est en vigueur, depuis 2019, la loi qui prévoit l’obligation d’installer des sièges de sécurité pour bébé, pour éviter d’”oublier” un enfant dans la voiture. Elle prévoit que le bonus soit traduit par un avantage fiscal.

Il a été alloué des fonds de 1 million en 2020, pour donner une contribution à ceux qui devront acheter des modèles équipés de systèmes de sécurité.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

AUTO: Comment comprendre quand c’est le moment de changer les patins des freins

SIÈGES ANTI-ABANDON – Ils deviendront désormais obligatoires en Italie: attention aux sanctions