in

AFROTAINMENT MUSIC AWARDS: La sénégalaise Vivianne Chidi a remporté 3 Prix Afrointainment Awards

Elle est allée présenter ses trophées au président Abdoulaye Wade.

La chanteuse sénégalaise, Viviane Chidid, a estimé que les prières du chef de l’Etat, qu’elle considère comme son père, lui ont été très bénéfiques. Très ravie de ses retrouvailles avec le président Abdoulaye Wade, elle lui a exprimé toute sa reconnaissance.

Viviane Chadid a souhaité pouvoir être utile et témoigner sa gratitude infinie. Même si ces trophées ne sont pas accompagnés de sommes d’argent, elle a annoncé qu’ils lui ont ouvert beaucoup d’opportunités de promotion, notamment avec les propositions de production qu’elle a reçues de la part de grands artistes et producteurs américains.

Le président Wade, très attentif aux explications de la chanteuse, s’est dit content de la voir ainsi remporter autant de trophées qui contribuent au rayonnement du Sénégal.

Tout en reconnaissant n’avoir pas eu auparavant à regarder les spectacles de Viviane Chidid, il a déclaré avoir beaucoup apprécié sa prestation à New York, qu’il a qualifié le spectacle de beau, correct, élégant et resté dans la limite de la décence. Pour le président Wade, cette oeuvre artistique peut être présentée à l’occasion de grandes cérémonies et devant de hautes personnalités. Me Wade a regretté que nos artistes ne créent pas beaucoup.

Il a indiqué que Viviane Chidid a trouvé un créneau et que par conséquent elle doit y rester et aller de l’avant, se disant disposé à accompagner cet artiste, comme il le fait avec tous les autres Sénégalais qui travaillent pour le rayonnement du pays.

Le président Wade a conclu en disant qu’il faut que “le pays présente toujours ce qu’il a de meilleur, à travers ses fils et filles“.

MAROC: Le prix littéraire “La Mamounia” 2011 décerné à l’écrivain marocain Mohamed Leftah

COTE D’IVOIRE – L’enquête de la CPI: une arme à double tranchant?