in

AFROBASKET 2011: Les basketteuses Angolaises championnes d’Afrique

Premier titre continental et qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le président José Eduardo dos Santos a félicité les basketteuses angolaises qui ont remporté,à Bamako, (Mali,) le 22ème championnat d’Afrique des nations de basketball, en battant en finale le Sénégal, tenant du titre, par 62 à 54.

Dans son message, le chef de l’Etat angolais a exprimé sa satisfaction pour ce triomphe, soulignant que cet exploit était “le résultat d’une action collective et de l’esprit de conquête du peuple angolais.  Je félicite tous les membres de la Fédération angolaise de basketball et son staff technique pour cette victoire qui honore et fait la fierté de la nation angolaise“, a-t-il écrit.

En battant le Sénégal, l’Angola a remporté son premier titre africain et s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le Sénégal, 2ème et le Mali, 3ème devront, eux par contre, passer par le TQO (Tournoi de qualification olympique) pour espérer voir Londres 2012.

Les basketteuses angolaises ont ainsi vengé la déroute masculine quelques semaines plutôt. Pourtant pas favorites, les joueuses de l’Angola ont pu s’appuyer sur une grande Nassecela Mauricio qui a été élue “MVP de la compétition”.

 

Classement de la compétition

1. Angola (JO)
2. Sénégal (TQO)
3. Mali (TQO)

4. Nigéria
5. Mozambique
6. Cameroun
7. R. D. Congo
8. Côte d’Ivoire
9. Rwanda
10. Tunisie
11. Guinée
12. Ghana

 

 

Ndèye Fatou Seck

EMMANUEL BONSU: Condamnés les 8 flics auteurs de la rossée raciste.

BAD: 258 millions USD de financement au Burkina, Mozambique et Niger